03/11/2011

1 petit cm

Houlala.. ca faisait longtemps.... Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus écrit un petit mot sur le blog, longtemps que maman n'avait plus écrit... Mais surtout ça faisait longtemps qu'on n'avait plus vu Valentine dans une telle forme ! En fait, on ne l'a même jamais vue comme cela. On se retrouve avec une grande fille de 4 ans, non plus une petite puce de 2 ans... Maintenant, elle mange seule (et comme nous! miam), elle monte et descends les escaliers, elle commence à s'habiller, elle marche (et même elle court !!), elle joue, elle chante, elle raconte... Il faut voir les paillettes qui brillent dans ses yeux quand elle nous montre les derniers progrès en date; quand elle essaie de sauter et que ses pieds décollent d'un petit cm du sol, quand elle donne un coup de pédale et que son vélo avance d'un demi mètre. Et toute la famille est appelée pour apprécier !

Les visites à St Luc s'espacent, le traitement est moins lourd, les séances de kiné évoluent vers plus de difficultés, tout cela pour le plus grand plaisir de notre choupette.

C'est bon de la voir progresser, c'est bon de la voir grandir et grossir un peu. On aimerait connaître la suite, savoir si on peut baisser la vigilance, gommer nos souvenirs pénibles, apaiser nos craintes et raviver encore plus fort la flamme de l'espoir... mais le chemin est encore trop étroit pour que papa et maman puissent en profiter plus sereinement. On fera aussi des progrès, promis. Embarrassé

21:14 Écrit par Veronique Etienne | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |