03/11/2011

1 petit cm

Houlala.. ca faisait longtemps.... Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus écrit un petit mot sur le blog, longtemps que maman n'avait plus écrit... Mais surtout ça faisait longtemps qu'on n'avait plus vu Valentine dans une telle forme ! En fait, on ne l'a même jamais vue comme cela. On se retrouve avec une grande fille de 4 ans, non plus une petite puce de 2 ans... Maintenant, elle mange seule (et comme nous! miam), elle monte et descends les escaliers, elle commence à s'habiller, elle marche (et même elle court !!), elle joue, elle chante, elle raconte... Il faut voir les paillettes qui brillent dans ses yeux quand elle nous montre les derniers progrès en date; quand elle essaie de sauter et que ses pieds décollent d'un petit cm du sol, quand elle donne un coup de pédale et que son vélo avance d'un demi mètre. Et toute la famille est appelée pour apprécier !

Les visites à St Luc s'espacent, le traitement est moins lourd, les séances de kiné évoluent vers plus de difficultés, tout cela pour le plus grand plaisir de notre choupette.

C'est bon de la voir progresser, c'est bon de la voir grandir et grossir un peu. On aimerait connaître la suite, savoir si on peut baisser la vigilance, gommer nos souvenirs pénibles, apaiser nos craintes et raviver encore plus fort la flamme de l'espoir... mais le chemin est encore trop étroit pour que papa et maman puissent en profiter plus sereinement. On fera aussi des progrès, promis. Embarrassé

21:14 Écrit par Veronique Etienne | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

De mon côté, ça faisait longtemps aussi que je n'étais plus venue faire un petit tour par ici... tant sont évidents les progrès de votre princesse et le bonheur familial qui v avec... YOUPEE!
Belle fin de semaine de vacances à vous cinq!
Anne

Écrit par : Anne | 03/11/2011

Quel plaisir de lire des nouvelles si guillerettes :-)). On croise fort les doigts pour que votre sérénité retrouvée dure encore et encore... Bisous. Les Faisans.

Écrit par : Jeanne & Cie | 04/11/2011

"Les paillettes dans les yeux de Valentine"... Oui, c'est l'ESPOIR, le fil rouge du bonheur, le sien, le vôtre aussi. Alors, Valentine, va vers la Vie avec toute ta famille, vous êtres en train de gagner...tous les 5 ensemble. Félicitations pour votre ténacité, votre courage au quotidien, votre don sans compter 24h/24!

Tout l'amour vécu triomphant . Merci pour votre partage!
Je vous embrasse affectueusement, T.Brigitte

Écrit par : Tante Brigitte | 04/11/2011

Ce saut d'un petit cm témoigne du bond de géant que Valentine vient de faire sur ce chemin si rude qu'elle a entamé dès sa naissance avec vous.
Qui l'a dotée de ces bottes de 7 lieux si ce n'est vous et votre amour infaillible, votre ténacité sans faille( malgré qu'elle aie été mise à trop rudes épreuves), votre vigilance de tous les instants, votre énergie inépuisable...

Nous imaginons votre princesse sur son beau vélo avec des paillettes plein les yeux et votre regard bienveillant sur elle avec cette belle flamme d'espoir qui brûle depuis plus de 4 ans.

BRAVO Valentine pour ces beaux progrès
BRAVO Véro et Etienne , vous qui êtes des parents hors du commun

Merci pour ces belles nouvelles qui ensoleillent notre WE

Bisous

Écrit par : catherine et christophe | 05/11/2011

Mmmm c'est bon les bonnes nouvelles; ça met du beaume sur tous les coeurs.
Bravo à Valentine pour ces progrès de tous les jours,
Bravo à Papa et Maman pour leur accompagnement de chaque instant.
Merci de donner des nouvelles, on aime rêver avec les paillettes des yeux de Valentine.
Bisous à vous cinq

Écrit par : martine et jean-marie | 06/11/2011

super ! Bravo à elle, bravo à vous pour ce pas de géant. On croise les doigts pour la suite.
bizzzz
mf

Écrit par : marie-france | 07/11/2011

Vive les petits cm, vive les paillettes dans les yeux, vive les coups de pédales, vive Valentine, vive vous 5 ! Bisous à vous tous de nous 6 !

Écrit par : Deswaef Marie et Patrick | 08/11/2011

Allez Valentine, continue d'épater la galerie avec tes progrès! C'est super! Merci pour ces nouvelles! Bisous à vous 5!

Écrit par : Gaëtane et Etienne | 12/11/2011

Et nous on dit BRAVO à Valentine pour tout ça!!! Et on salue toute la famille!
les Pierret de Rebecq

Écrit par : cara | 20/11/2011

Bonne continuation... De tout coeur avec vous...

Écrit par : Petite Fée | 24/11/2011

Et oui les enfants poussent très vite...

Fabienne

Écrit par : hotel luxe | 15/12/2011

Joyeux Noël à vous cinq. Comme la fête sera belle!!!

Écrit par : Anne | 24/12/2011

Les commentaires sont fermés.