05/04/2011

Après le soleil, la pluie...

Le ciel s'est assez vite obscurci, après ce week-end magique. Valentine est retournée chaque jour à la clinique pour des examens - ils étaient prévus, donc pas de surprise. Mais, pour la première fois depuis le début de ses aventures, il semble que ni l'air de la région, ni les bons soins prodigués par deux frères attentionnés, ne suffisent à lui faire remonter la pente. Nous avons toujours voulu croire que Valentine serait mieux à la maison, dès que son état le permettait; notre princesse nous donnait raison, en retrouvant à chaque fois le pep’s qu'on lui connait, nous permettant de tourner la page, de nous ressourcer en famille, de nous préparer aux futurs combats qui nous attendaient. Qui l'attendaient.

Nous devons nous résoudre à ce triste constat, l'état de Valentine se dégrade petit à petit depuis son retour. Vous qui l'avez côtoyée, vous le savez, c'est un crac, ce petit bout de femme; vraiment pas le genre à se plaindre - et elle en aurait pourtant bien le droit! - ni à jouer la comédie (si ce n'est pour nous faire rire). Or, Pour le moment, Valentine souffre, et elle l'exprime. C'est très dur à gérer pour nous ; on se sent tout à fait impuissants, et inquiets. Nous gardons toujours l’espoir, avec Valentine, que la tendance s’inverse, que la magie opère, encore. Nous nous armons de patience, dans l’attente de ce que les prochaines heures, les prochains jours nous réservent. Et pour la Nième fois, nous nous répétons inlassablement que l’aventure n’est pas terminée. Nous nous accrochons à l’idée que cette nouvelle épreuve ne sera qu’un mauvais souvenir. Un de plus, sans doute, mais pas de ceux qui pèsent face à l’immense bonheur de voir Valentine grandir à nos côtés.

 

Nous tenons également à vous remercier tous pour votre affectueuse présence. Par un mot, un sourire, un appel, ou par cette solide communion que nous ressentons dans notre quotidien, vous nous aidez à tenir le cap. L’enthousiasme que vous avez manifesté lors des retours de Valentine nous réchauffe le cœur. L’espoir que vous partagez avec nous nous rend plus forts. Les victoires de Valentine sont également les votres. Merci.

21:30 Écrit par Veronique Etienne | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

Nous sommes tendrement en pensée avec vous ....face à vos inquiétudes et vos souffrances.
Hélène

Écrit par : El garbi Hélène | 05/04/2011

Savoir que Valentine, après ce w-e magique à la maison, souffre à nouveau , nous attriste profondément et nous ne comprenons que trop bien vos sentiments d'impuissance et d'inquiétude. Votre petite princesse s'est toujours montrée battante et il faut espérer que cela l'aidera encore à surmonter ce cap difficile pour elle et pour vous qui l'accompagnez sans relâche et avec un courage admirable depuis le début de cette aventure. Nous restons de tout coeur avec vous dans l'espoir et par la pensée et vous embrassons bien fort

Écrit par : bernadette et thierry | 05/04/2011

Nous aimerions chasser d'un bisou magique les souffrances de Valentine et lui faire retrouver son Peps légendaire et son beau sourire qui a illuminé les coeurs de tous ce vendredi.
C'est vrai qu'il fait tout à coup plus froid et nous attendons avec plein d'espoir de revoir ce beau soleil qui nous a fait tant de bien, dans le ciel et dans le coeurs.
Vite que ce gros, gros nuage disparaisse de votre ciel.
Bisous affectueux

Écrit par : catherine et christophe | 05/04/2011

Voir ce ciel s'assombrir à nouveau après toutes ces épreuves traversées, la ténacité de Valentine, votre courage à tous nous attriste beaucoup. On espère de tout coeur que cette nouvelle épreuve sera de courte durée et que de jours meilleurs arriveront vite pour Valentine, pour vous tous. Plein de pensées positives pour vous 5, plein de bises ensoleillées.

Écrit par : Sylvie | 06/04/2011

Je partage votre inquiètude et votre désarroi devant la souffrance de Valentine mais je veux croire qu'elle peut encore nous surprendre par son courage.
Je pense très fort à vous,

Domi

Écrit par : domi | 06/04/2011

C'est vrai on se réjouissait pour vous et on était comme vous plein d'espoir !!

Mais que dire devant ce revirement de situation et surtout devant la souffrance d'une petite fille qui se bat contre la maladie depuis son plus jeune âge !! On voudrait tellement que ce ne soit qu'un mauvais rêve !!

Même si on se sent impuissant devant les souffrances physiques et psychologiques que vous vivez , on voudrait vous envoyer toute notre énergie et nos pensées positives ...

On vous embrasse tous les 5 très fort..

Écrit par : Domicent Myriam | 06/04/2011

Oui, on est là à vos côtés et on partage à notre échelle les montagnes russes de ces derniers jours... Vous êtes formidables de nous rendre complices des victoires de Valentine mais Bon Dieu, quels parents EXTRAORDINAIRES vous faites!!! C'est à vous et votre amour qu'elle doit son appétit de vie et sa détermination.
C'est certain, Valentine nous a déjà épatés à maintes reprises. Moi aussi, je veux croire qu'elle nous réserve encore un tas de bonnes surprises.
Je vous embrasse VRAIMENT très fort...vous ne quittez plus mes pensées.
Anne

Écrit par : Anne | 06/04/2011

Nous faisons nos prières pour que le Grand Magicien ait encore plus d'un tour dans son sac.
Nous sommes de tout coeur avec vous et nous voudrions tant pouvoir prendre une part de la souffrance de votre petit bout, si cela était possible.
Nous vous envoyons toutes les ondes positives qu'il est possible.
Nous vous embrassons bien affectueusement.

Écrit par : Jean-Marie et Martine | 06/04/2011

Tout est dit, vous êtes chaque instant dans nos pensées et dans nos coeurs.
Vous êtes une famille formidable.
Valentine nous donne de belles leçons du haut de ses 3 ans et demi, elle est tout simplement épatante votre princesse.
On vous envoie des gros bisoux à vous 5 et comme chacun de nous, toutes nos ondes positives.

Écrit par : Catherine, Jacques, Corentin et Romane | 06/04/2011

Il n'y a pas grand chose à ajouter. En espérant que ce beau soleil printanier puisse tant que faire ce peut réchauffer vos coeurs et recharger vos batteries. Je pense à vous bien fort. marie-france

Écrit par : marie-france | 06/04/2011

Votre petite princesse est une battante... nous croyons tous en elle ! Et en vous ! Vous avez toujours suivi votre coeur et l'évolution de Valentine vous a donné raison. Toutes les médications du monde ne seraient rien sans l'amour dont vous entourez votre petit bout de femme. Et si notre présence et notre enthousiasme peuvent vous aider un tout petit peu à garder l'espoir de jours meilleurs, c'est toujours ça de pris ! Nous vous embrassons tous bien fort.
Les Faisans.

Écrit par : Jeanne & Cie | 06/04/2011

nous pensons bien à Valentine, vaillant et volontaire petit moussaillon qui malgré vents et marées a toujours tenu le cap. Pourvu que cette grosse vague s'aplanisse bien vite devant la force et l'énergie positive dont vous rayonnez.

Écrit par : Hans et Marie | 07/04/2011

Les commentaires sont fermés.