02/04/2011

Ceci n'est pas un poisson d'avril...

C'était un vendredi comme un autre. Si les petits préparaient leurs petits poissons du jour, les grands ne courraient pas moins que d'habitude. Le rythme quotidien, sans plus ni moins.

C'était un vendredi particulier. Notre Guillaume partait pour sa première nuitée en dehors de la maison, avec les baladins. Cette perspective avait alimenté les conversations de la semaine, et contrairement à ce qu'on avait imaginé, découcher a paru bien plus facile pour lui que pour nous.

C'était un vendredi maussade: petit crachin continuel, ciel plombé, et toujours besoin de faire tourner le chauffage. On s'accrochait à la perspective d'un meilleur week-end.

C'était un vendredi magique. Il était 21 heure, Félix et moi avions conduit Guillaume, on allait monter. Un petit bruit, une porte qui s'ouvre... 3 petits pas, Valentine faisait son entrée dans le hall, suivie de maman!

On a tous une notion du bonheur, tous une petite idée de ce qu'il représente, de comment l'atteindre. Ce vendredi, c'était du pur bonheur, un moment furtif, intense, rare. Un sourire comme celui qu'arborait Valentine, vous ne le verrez jamais en photo; nous la gardons précieusement en mémoire...

On nous avait promis un week-end ensoleillé, il est là. Nous sommes des privilégiés: le soleil brille également dans la maison, et ça nous fait un bien fou.

Bon week-end à tout le monde.

14:27 Écrit par Veronique Etienne | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook |

Commentaires

Etienne, Véronique, le soleil brille également dans nos coeurs en lisant ces quelques lignes......On est heureux pour vous !!!!

Écrit par : El garbi Hélène | 02/04/2011

Quelle bonne nouvelle, cela fait chaud au coeur. Profitez bien de ce week-end ensoleillé.
Bisous de 5.
Gwendoline

Écrit par : Gwendoline | 02/04/2011

Il est 19h30...et pourtant ,notre maison baigne dans le soleil aussi !!!!On est heureux avec vous .....bisous ....;

Écrit par : françoise Wacquez | 02/04/2011

Coucou vous 5 ! Quelle bonne nouvelle ! Aurais-je la chance d'apercevoir un petit bout de ce merveilleux sourire mercredi à l'école ? Bisous de Corroy

Écrit par : Jeanne & Cie | 02/04/2011

Wow, on lit , relit et re-relit votre message en souriant de plus en plus. Que du bonheur! Oui, le soleil est bien là et c'est formidable. Bisous à vous 5

Écrit par : Sylvie | 03/04/2011

Votre message est un moment de pur bonheur :-D
Bisous doux à la puce et à +

Écrit par : my | 03/04/2011

Quelle magie... on sourit, on s'étonne de l'émotion qui nous prend tout à coup... quelle bonne émotion, quelle plaisir de lire vos nouvelles ... merci! On vous souhaite encore bcp de soleil comme ça!

Écrit par : Caracal | 03/04/2011

Merci pour ce message plein d'émotion .....
J'avais appris le retour de Valentine , mais de vous lire et d'imaginer votre bonheur je dois bien avouer que cela m'a beaucoup touchée...

Profitez à fond de ces précieux moments tant attendus !!

On partage jour après jour et semaine après semaine vos peines mais vos joies aussi ... Et on se réjouit sincèrement de ce retour " surprise"...

Écrit par : Domicent Myriam | 03/04/2011

Le soleil est revenu !
Baci
Nou et Teg

Écrit par : Nou&Teg | 03/04/2011

quelle joie de vous savoir tous les 5 réunis!!!!Bravo à toute la famille et surtout à votre petite princesse!! gros gros bisous!!!!

Écrit par : godeau nico et mano | 03/04/2011

Pas besoin de voir en photo le beau sourire de Valentine ...et de toute la famille; nous l'imaginons aisément et sourions également derrière notre écran...Le bonheur , c'est communicatif!
Merci de nous faire partager ces nouvelles cela nous permet d'être un peu à vos côtés dans les bons comme dans les mauvaix jours
Et que le soleil continue à illuminer vos journées ;)

bisous à vous cinq

Écrit par : catherine et christophe | 04/04/2011

Il peut faire gris et frais dehors, peu importe, il fait soleil et chaud dans tous les coeurs.Profitez à fond du sourire de votre puce, nous on se contente de l'imaginer et il est très beau.
Guillaume a du avoir une sacrée surprise à son retour de hike!!!
On vous embrasse tous les 5 très affectueusement

Écrit par : martine et jean-marie | 04/04/2011

Un vrai bonheur ! Comme cela fait chaud au coeur de savoir que Valentine est de retour à la maison. Gros bisous pleins de tendresse à vous cinq, Domi

Écrit par : Domi | 04/04/2011

Cette fois, ça y est, je suis sans voix...
Votre message est magnifique.
Youpee, youpee, youpee!
Anne

Écrit par : anne | 04/04/2011

whaouw ! je suis vraiment super contente pour vous !
Home sweet Home ...
biz à vous 5 de nous 5 !

Écrit par : marie-france | 05/04/2011

Et voila! c'est vrai que le soleil est toujours la, parfois derriere les nuages et qu'apres la pluie vient le beau temps!
Bon BONHEUR a vous!
Brigitte

Écrit par : HEES B | 05/04/2011

Super...et bien moi je voudrais dire aussi super les médécins, chirurgiens, infirmières,... !! Vous êtes des cracs! Quand on voit ça on est fier d'appartenir à cette époque.

1000 baisers à vous 5 et allez à tous ceux qui lisent ce blog écrivent et vous soutiennent comme on le fait....Des bisous des bisous comme dirait l'autre..

Albert et ses 3 drôles de dames

Écrit par : Albert Derasse | 05/04/2011

Les commentaires sont fermés.