28/09/2010

A l'école

Première semaine d'école achevée pour Valentine et tout va bien ! Elle est très fière et heureuse de cette nouvelle étape. Elle s'en retrouve grandie tout d'un coup !

Elle va à l'école le matin uniquement et rentre à midi pour le dîner et pour la sieste. Elle a encore deux séances de kiné par semaine pour améliorer sa psychomotricité mais les progrès sont bien là depuis plusieurs semaines déjà. Les institutrices sont au courant des limites de Valentine et y font plus attention, surtout dans la cour de récré. Il faut éviter que Valentine soit bousculée.

C'est sûr, il y a quelques risques à l'école et le coeur de maman (et papa) est parfois bien serré mais quelle joie de voir notre petite puce s'épanouir et faire un pas de plus vers la vie "normale" !

 

 

10:12 Écrit par Veronique Etienne | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Quelle joie de lire de si bonnes nouvelles... Valentine à l'école! Quel chemin parcouru! Bravo Valentine... On te souhaite plein de belles découvertes et de plaisir avec tes nouveaux compagnons de jeux (et de travail). Bisous.

Écrit par : Caracal | 28/09/2010

Quelles bonnes nouvelles. Ca fait plaisir à lire.
Je lui souhaite que tous se passe bien et beaucoup de plaisir dans la cour de récréation.
La petite chipie qu'on a connu, devient grande...
Bisous Valentine

Écrit par : Nathalie (sip) | 29/09/2010

Pas étonnant que le coeur de maman et celui de papa flanchent un peu en voyant Valentine s'aventurer dans la cour de l'école ... C'est une grande étape pour tous les enfants et plus spécialement pour Valentine qui découvre un nouveau monde !!

Ceci dit , elle a déjà surmonté tellement de situations un peu plus difficiles les unes que les autres et ce avec beaucoup de caractère que bien vite elle trouvera sans aucun doute sa place auprès des autres bambins...

Courage à papa et maman et bon vent à Valentine pour cette nouvelle aventure !!

Écrit par : Domicent Myriam | 04/10/2010

Quel plaisir de voir Valentine f'ranchir un pas vers la vie normale. Bravo et nous souhaitons à la nouvelle écolière plein de bonnes choses à vivre avec le sourire et à partager avec ses grands frères. Bisous

Écrit par : bernadette et thierry | 04/10/2010

Les commentaires sont fermés.