18/08/2010

Maudit mois d'aoùt

Valentine était en pleine forme jusqu'à ce weekend... Dimanche matin, elle s'est réveillée et nous a dit "suis malade". Elle avait de la fièvre et a vomi plusieurs fois sur la matinée. Nous avons d'abord cru à une gastro mais début d'après midi, la fièvre a continué d'augmenter même sous perdolan et en faisant le check up avant départ pour l'hôpital, nous avons compris qu'elle faisait une péritonite. Nous sommes entrées à Saint Luc via les urgences et Valentine a très vite été prise en charge. Une fois la péritonite confirmée, et les analyses en cours, Valentine a été accueillie aux soins intensifs, dans "sa" chambre... elle ne risquait pas d'être très dépaysée.

Finalement le séjour à l'hôpital aura été très bref car Valentine a pu rentrer à la maison hier fin d'après-midi. Le traitement sera poursuivi à la maison en étroite collaboration avec l'hôpital. Nous y retournerons régulièrement pour contrôler l'évolution de l'infection, le traitement, et l'état général de notre petite puce. Valentine sera mieux à la maison; elle accepte de nouveau de manger, de marcher, et retrouve le confort de son lit, sa chambre, ses jeux... sans oublier papa et maman et les frères !

 

13:34 Écrit par Veronique Etienne | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Une fois de plus, nos pensées vont vers la petite puce . Vivement que ces méchantes bactéries s'éloignent et que vous puissiez retrouver l'ambiance "juillet" !Comme c'est touchant de voir Valentine exprimer elle-même ce qui se passe , nous n'en revenons pas .....Allez, courage ,encore et toujours , on vous embrasse très fort .

Écrit par : françoise Wacquez | 19/08/2010

Dur dur après ttes les bonnes dernières nelles ...
Heureusement la petite puce a pu regagner le bercail mais ns ns imaginons bien votre stress et vos inquiétudes ... Allez pte Valentine courage et surtout que le " marchand de sable " puisse te border avec maman et papa ceci afin d'avoir un semblant de soirée... Bises et surtout que la dernière semaine de vacances soit douce pr tous !!

Écrit par : Domicent Myriam | 23/08/2010

Les commentaires sont fermés.