05/08/2010

Bonne forme

Les vacances à la mer, puis à la maison, se passent bien. Valentine est en bonne forme. Elle est plus détendue et profite de la présence de ses frères. C'est gai de voir notre trio s'épanouir ensemble !

Les visites à la clinique gardent la même fréquence, 1 X/ 15 jrs. Elles permettent de faire le bilan de la dialyse et de son efficacité, de l'état général de notre petite puce.  Valentine a moins bien mangé ces derniers temps et cela s'est vu dans les résultats d'analyses sanguines mais pas au point de devoir lui donner des compléments alimentaires. ouf. On essaie pourtant de lui proposer de tout...et même des bonbons... pourvu qu'il y ait des calories. Mais non, ils n'ont pas un franc succès, elle n'a tout simplement pas faim et pas envie, sauf peut être quand il s'agit de chips ou de frites. Ca, elle veut bien... mais vu son régime hyper restrictif, on ne peut pas lui en donner une assiette ! Si non, nous, on lui aurait même bien rajouté la mayo, pourvu qu'elle aide à lui remplir un peu les cuisses... Clin d'œil

Après les combats pour la nourriture, il y a aussi toujours nos batailles pour les dodos... Mistinguette a l'art de faire la sosotte juste au moment d'aller se coucher, de s'enrouler trois fois le fil de la dialyse autour de la taille, et se mettre à l'envers dans son lit. Bref, tout pour que maman et papa reviennent dix fois dans sa chambre entre 20h et 22h. Elle ne se laissera pas endormir si facilement et on se demande comment elle tient le coup. Heureusement, une fois qu'elle a lâché prise, elle dort toute la nuit.

Valentine a bien progressé au niveau moteur depuis quelques semaines. Elle marche, elle court, elle joue un peu plus. Elle parle beaucoup, répète tout et chante quelques petits chansons. On adore !

 

 

21:48 Écrit par Veronique Etienne | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

merci pour ces nouvelles rassurantes !
nous vous souhaitons un mois d'août le plus radieux possible, pour que les enfants jouent le plus souvent dehors, gage de bon appétit et de sommeil réparateur.
Bizz de nous 2.

Écrit par : Nou et Teg | 05/08/2010

Encore un mois de vacances pour que vos trois petits loups puissent profiter l'un de l'autre sans compter. Quel bonheur de les savoir tous les trois réunis ! Si Valentine aime les fruits et qu'elle peut en consommer, elle irait peut-être mettre les doigts dans quelques pots de confiture qui resteraient par hasard à sa portée ... Toutes les idées valent la peine pourvu qu'elles fassent bouger l'aiguille de la balance dans le bon sens.
Gros bisous à vous cinq.

Écrit par : domi | 06/08/2010

Bonheur de vous lire .....le trio rassemblé , les rires , les vacances, quoi !Continuez sur votre lançée et merci pour ces bonnes nouvelles .

Écrit par : Etienne et françoise | 06/08/2010

Aaaaah que c'est bon toutes ces belles nouvelles.
Bravo Valentine, continues comme ça petite pupuce !! Gros bisous à vous cinq .

Écrit par : Marilyn, David et Carmen | 10/08/2010

Vive les vacances! Vive les chansons! Gros bisous à vous cinq!

Écrit par : Anne | 10/08/2010

A toute la famille, beaucoup de bons et doux moments ensemble. Baisers et belles vacances. merci pour les photos!

Écrit par : Tante Brigitte | 10/08/2010

Quel bonheur de voir ces photos ... et de lire ces commentaires plus que rassurants. Nous imaginons sans problèmes ce que représente ce petit trio réuni. Pour la tranche horaire 20 -22h nous sommes de tout coeur avec vous car en ce moment nos 4 loustics nous en font voir à tour de rôle pour la mise au lit ;-) .. et nous débordons souvent jusqu'à 23h !
Nous vous embrassons tous bien fort !

Écrit par : Deswaef Marie et Patrick | 10/08/2010

nous rentrons de vacances et sommes ravis de lire toutes ces bonnes nouvelles;nous espérons que le soleil va vite revenir pour permettre à votre trio de choc d'encore s'éclater au jardin avant la rentrée.
Bisous et au plaisir de vous lire

Écrit par : martine et jean-marie | 15/08/2010

Les commentaires sont fermés.