11/06/2010

A boire... et un peu à manger

Notre Valentine, au jour le jour…

La confirmation de ses apports en lait pendant la journée nous a permis de nous débarrasser de la sonde. On retrouve avec plaisir son petit minois (avec en prime un beau carré blanc sur son teint halé), et puis ça fait de la machinerie et des alarmes en moins. C’est un pas en avant vers un peu plus de normalité, un petit détail de plus (ou en moins, c’est selon) ; ils ont leur importance.

Valentine (re)marche un peu, également. Elle n’a pas retrouvé une grande sérénité dans son pas, mais elle est volontaire. Nous aspirons à la voir repartir à la découverte, sans plus se retourner, comme elle nous avait habitué ces dernières semaines, avant sa tendinite.

En dehors de ces deux événements, la vie à la maison n’a pas beaucoup changé. Le rythme est soutenu, et les pièces sont pleines de vie et de cris lorsque nos 3 canailles s’en donnent à cœur joie. Si les jeux à trois sont encore rares, ces moments nous comblent d’émotion.

Notre Valentine, la nuit…

Valentine est beaucoup plus anxieuse ces derniers temps, sans qu’on arrive à comprendre ce qui la chipote. Elle met un temps fou à s’endormir, et ne s’écroule de fatigue que vers 9h30, en compagnie de maman ou papa. A cela s’ajoutent de fréquents réveils pendant la nuit. On se demande comment elle tient le coup pendant la journée !?

Le plus important est et reste, Valentine est à la maison. Elle vous accueillera avec le sourire si vous êtes de passage dans la région, ou vous aurez le plaisir de l’entendre au téléphone. Valentine profite de la vie telle qu’elle se présente, chaque minute compte, et sa joie est communicative. Un peu d’insouciance, c’est le minimum qu’on lui souhaitait, on y est. L’aventure continue…

A bientôt

Véro, ET, Guillaume, Félix et Valentine

valentine 080610

13:39 Écrit par Veronique Etienne dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Chouette encore un tuyau de moins! Bravo Valentine, continue à progresser comme ça! Mais n'oublie pas de laisser papa et maman dormir la nuit, ils ont besoin d'être en forme pour s'occuper de leur petite bande!
Bisous à vous 5!

Écrit par : Etienne, Gaëtane, Mathias, Célestine, Emilie et Isaline | 14/06/2010

On félicite Valentine pour ses courageux essais de marche et on lui souhaite ainsi qu'à ses parents de douces nuits paisibles . .....bisous à la maisonnée !Quelle jolie photo !

Écrit par : Etienne et Françoise | 15/06/2010

On vous en souhaite encore bcp de ces moments précieux. Valentine à la maison, toute la famille réunie... du bonheur!

Écrit par : Caracal | 17/06/2010

Comme c'est chouette de lire ces bonnes nouvelles... Continue Valentine!

Écrit par : Marie-Pascale du SIP | 21/06/2010

super ce retour à la "normalité" ! En espérant que les nuits sont un peu meilleure et que la chaleur ne l'accable pas trop.
ciao,
mf

Écrit par : marie-france | 14/07/2010

Les commentaires sont fermés.