18/02/2010

Petit à petit

Voilà une semaine que Valentine est à la maison. La vie se réorganise petit à petit. Valentine se détend et va mieux. Elle a peu à peu ré-apprivoisé la maison, la vie en famille, sa chambre.

Nos matinées ressemblent pour l'instant plus à un marathon; avec la dialyse à débrancher, les soins, les médicaments, la kiné, etc...

Les repas se font en grande négotiation pour obtenir de maigres résultats... mais c'est toujours plus qu'à la clinique !

Les dodos sont interrompus, surtout pour papa et maman, pour des histoires d'alarmes ou de gavage à remplacer. Mais Valentine dort bien...on avait quelques craintes sachant qu'elle avait parfois fait la java dans la cuisine des soins intensifs vers 3h du mat ! :-) OUf, elle a gardé le rythme des jours, nuits, et même des sièstes.

Nous allons 2 fois par semaine à Saint Luc pour des soins et pour des contrôles sanguins. Notre retour à la maison avait été bien organisé, et nous avons été suivi et encadré de près par l'équipe de dialyse, les infirmières volantes, et par les médecins. Maintenant, ce sont eux qui téléphonent pour avoir des nouvelles, on a changé de rôle ! Clin d'oeil

A bientôt

Véro, ET, Guillaume, Félix et Valentine

14:03 Écrit par Veronique Etienne dans Général | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

Commentaires

même si "pas de nouvelles, bonnes nouvelles", ça fait plaisir de lire que tout s'organise et que valentine se sent bien à la maison. J'imagine que les matinées sont bien chargées, n'oubliez pas que vous pouvez faire appel pour le matin quand l'école reprendra! J'espère que Félix est bien remis aussi! Il a manqué à Romane avant les vacances.
Bonnes fin de "vacances".

Écrit par : catherine, jacques, Corentin, Romane | 18/02/2010

Bien contents de vous lire . Nous imaginons que l'organisation n'est pas toujours aisée mais quel bonheur de voir que Valentine dort bien ....c'est déja çà !Nous continuons à beaucoup penser à vous cinq...profitez bien des jours de congé restants ! Bisous

Écrit par : Etienne et Françoise | 18/02/2010

Aaaaaaaah le premier "post" depuis LE retour à la maison! Nous l'attendions avec impatience (oui je sais j'ai quand même un peu triché mais c'était pour la bonne cause). Nous sommes contents de voir que les habitudes reviennent, et que la vie de famille se réorganise... Heureusement ces trucs-là c'est un peu comme aller à vélo, les soins en plus dans votre cas. Nous sommes contents pour Guillaume et Félix qui doivent trouver ça super d'avoir Valentine enfin de retour à la maison. Gros bisous de nous 4 à vous 5.

Écrit par : Cath & Fred | 18/02/2010

En espérant que les docteurs doivent encore vous sonner à la maison pendant longtemps .................

Écrit par : Carine et Dominique | 18/02/2010

C'est sûr, on attendait ce post nous aussi ;-) et c'est très gai de vous savoir tous en famille. Nous pensons bien à vous pour l'organisation quotidienne et le programme bien chargé des matinées. Courage courage et profitez pleinement du bonheur d'être ensemble. Bisous à vous 5 !

Écrit par : Patrick, Marie, Ghislain, Raphaël, Odile et Héloïse | 19/02/2010

Quel cadeau ce retour à la maison, même si cela ressemble à un marathon!...
Nous smmes heureux de vous lire et d'entendre les bonnes nouvelles.
Et oui, les médecins aussi aiment avoir des nouvelles de leurs patients ;)
Profitez de votre vie de famille enfin retrouvée.
Bisous de nous cinq

Écrit par : cath et christophe | 19/02/2010

Savourez pleinement ces derniers jours de congé à 5 avant la rentrée des grands. Gros bisous à vous tous et spécialement à Valentine.

Écrit par : Nathalie | 19/02/2010

Super contente de lire ces bonnes nouvelles!

Bisous à vous 5!

Isabelle

Écrit par : Isabelle | 19/02/2010

Merci pour ces très bonnes nouvelles.. Nous nous doutons du rythme accéléré de vos journées et de vos nuits interrompues mais nous devinons le plaisir de vous retrouver à 5...Nous pensons toujours bien à vous et nous espérons que bientôt le quotidien sera moins lourd pour tous... Bonne rentrée à Guillaume et Félix..

Écrit par : Myriam et Cie.. | 20/02/2010

nous sommes très heureux de lire que tout se passe au mieux à la maison et croisons les doigts pour que cela dure très très très longtemps.nous pensons bien à vous 5 et à vos retrouvailles en famille pendant un congé, en plus, pour profiter au max des grands frères. Bises

Écrit par : martine et jean-marie | 20/02/2010

Super! On pense souvent à vous!

Écrit par : Anne | 20/02/2010

Nous espérons que l'appétit suivra et que le bon air de chez vous redonnera des couleurs à Valentine, et surtout qu'elle passera bientôt des nuits en continu.
Gros bisous

Écrit par : Marie et Hans & Geneviève | 21/02/2010

nous sommes très heureux de lire que le train train quotidien revient petit à petit.. bon, ben c'est pas une raison pour que Félix et Guillaume ne passent plus le mercredi à la maison, si ça vous convient biensûr ! On se fixe des dates prochainement ? Bises

Écrit par : Jeanne et Victoria | 21/02/2010

Les petits soins et les bons repas de maman, les câlins de papa, les jeux et les rires de ses grands frères. Tout ce qu'il faut à Valentine pour retrouver la forme. Je suis heureuse pour vous tous. Gros bisous pleins de tendresse.

Écrit par : Domi | 23/02/2010

Les commentaires sont fermés.