19/01/2010

Aïe la kiné

Valentine va un peu mieux. Elle retrouve un peu de tonus ! Elle parle beaucoup et est très souriante... sauf pendant sa kiné Clin d'oeil. Dur dur de faire bouger les gambettes ! Mais on peut déjà voir quelques progrès.

Elle accepte de manger quelques petites panades de légumes et des yaourts mais elle vomit beaucoup. La nuit, elle reçoit du lait par gavage pour compléter ce qu'elle prend pendant la journée.

Papa et maman s'habituent à la nouvelle machine et sont confiants par rapport à son utilisation à la maison.

Valentine devrait quiter les soins intensifs cette semaine, sans doute demain, pour monter à l'étage. C'est le premier pas vers la sortie... dans combien de temps, nous l'ignorons encore mais elle se rapproche enfin !

La réunion de jeudi dernier était assez positive par rapport à la greffe mais nous attendons encore des précisions. Valentine devait faire quelques examens complémentaires (échographie, examens sanguins) et il y a encore des étapes à franchir avant de pouvoir être inscrite sur la liste d'attente pour une greffe de rein.

09:19 Écrit par Veronique Etienne dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Nous sommes contents de lire qu'un déménagement vers l'étage supérieur est annoncé... Et puis les exercices de marche, waouw, super aussi! Encore quelques temps et ce sera sans poussette (ou presque) pour les promenades dans l'hôpital!!
On vous embrasse bien fort, les Goffaux d'Hemptinne

Écrit par : Cath & Fred | 19/01/2010

mais c'est vachement positif tout ça; La vrai stimulation ce sera de courir après ses frangins à la maison. Encore un peu de patience mais on y croit

Écrit par : Albert | 19/01/2010

Oui bien sûr il y a encore beaucoup de points d'interrogations mais quel chemin parcouru !! Le courage et la tenacité de votre petite Valentine et votre soutien quotidien , votre amour , la confiance et la patience dont vous faite preuve depuis des mois vous donnent une grande lueur d'espoir... Nous nous réjouissons avec vous et continuons à vous soutenir pour les étapes suivantes... Allez petite Valentine tu retrouveras bientôt ta maison et la chaleur de la famille réunie ... Courage pour tes exercices !!

Écrit par : Myriam et Cie.. | 19/01/2010

Chouette chouette de suivre cette belle évolution. Lentement mais sûrement, l'année 2010 annonce bien des changements. Courage pour tous les tracas qui ennuient encore Valentine et ses parents... Et vive le déménagement!

Écrit par : Anne | 19/01/2010

Bien vite au 8e pour avancer dans les étapes ...Un peu d'air frais fera du bien à notre petiote . Bisous

Écrit par : Etienne et Françoise | 19/01/2010

Chouette Quelle lueur d'espoir ! Ca fait chaud au coeur... Gros bisous des snowman makers (je t'envoie les photos!)

Écrit par : Jeanne & Co | 20/01/2010

une fameuse étape que le déménagement à l'étage.
Courage à Valentine pour les exercices de kiné (peut-être qu'un petit vélo et ses grands frères l'amuserait plus!). ce sera, nous l'espérons, pour bientôt!!
courage à vous cinq et très gros bisous

Écrit par : cath et christophe | 21/01/2010

Nous espérons que tout ira mieux pour Valentine et pensons souvent à vous tous ici à Madrid,
Nous vous enbrassons bien fort et sommes de tout coeur avec vous. Yvette et Miguel

Écrit par : Yvette et Miguel | 23/01/2010

Les commentaires sont fermés.