14/01/2010

Ecolage

Depuis mardi, la dialyse est effectuée par un "cycleur". C'est la machine que l'on ramenera à la maison. La dialyse a été faite de jour au début pour permettre à l'équipe de dialyse d'intervenir si nécessaire. Et à partir d'aujourd'hui, elle sera faite de nuit uniquement. C'est pour nous l'occasion de rencontrer toute l'équipe de dialyse extra hospitalière qui nous suivra à la maison et lors des consultations à l'hôpital.

Hier, maman a suivi sa première formation sur l'utilisation de la dite machine. Elle est revenue la tête pleine mais pas découragée ! :-)

Valentine accepte de manger un petit peu. Elle a pris un peu de panade, un peu de yaourt, et puis surtout du lait. Elle vomi encore souvent mais l'important est qu'elle accepte à nouveau de manger. Les morceaux ne passent pas du tout, elle n'ose pas les avaler. Il faudra qu'elle reprenne confiance. Après 4 mois à jeun, c'est tout à fait normal.

Dans ses quelques moments de liberté, Valentine fait des exercices avec le kiné. Table de verticalisation, mobilisation des jambes. Pitchounette ne sait plus se tenir debout, ni marcher. Il faut remuscler les jambes après avoir été alitée deux mois. Elle est épuisée après chaque séance, et ses jambes sont douloureuses.

Aujourd'hui, c'est une journée importante car les médecins des soins intensifs se réunissent avec les radiologues, hématologues, néphrologue, et chirurgiens pour décider de la suite. Au programme, bien sûr, le retour de Valentine à la maison, la dialyse et la greffe... Suite au prochain épisode !

11:11 Écrit par Veronique Etienne dans Général | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook |

Commentaires

Tout plein de courage à Valentine et à toute la famille. Dans l'attente des décisions des médecins. En espérant évidemment un retour proche à la maison. Gros bisous pleins de tendresse

Écrit par : Domi | 14/01/2010

Que d'épreuves pour une si petite louloute... Mais surtout quel courage et quelle volonté!
On croise les doigts pour les décisions d'aujourd'hui. Et un retour rapide à la maison.
Bisous de nous

Écrit par : Anne & Damien | 14/01/2010

Bonjour, Je suis tres heureuse pour vous de lire que enfin tout cela evolue bien dans la bonne direction pour un retour a une vie familiale tous ensemble tant attendue. Je vous souhaite plein de sante et de force pour avancer encore . Annick

Écrit par : Collet | 14/01/2010

Waouh, que de bonnes nouvelles, que d'espoirs!
Je croise les doigts pour le résultat de cette réunion au sommet. C'est chouette de voir approcher ce à quoi vous aspirez depuis des mois. On partage votre attente et on vous embrasse bien bien fort! Courage à Valentine pour se réhabituer à la marche et à la nourriture solide...

Écrit par : Anne | 14/01/2010

Que de nouvelles en une fois, et quel plaisir de voir que ça bouge vers un mieux. Courage à Valentine pour ses exercices, les repas, ... Courage aussi à Véronique pour l'apprivoisement de la "machine" ! Bisous à vous tous.

Écrit par : Patrick, Marie, Ghislain, Raphaël, Odile et Héloïse | 14/01/2010

que de changement en trai ou à prévoir et c'est en vue de revenir au bercaïl. Je vais me centrer sur les jambes un petit peu plus pour l'aider. Je vous embrasse très fort. A toujours,

Écrit par : virginie | 14/01/2010

Un bond est en train de s'accomplir dans les étapes pour le retour de Valentine à la maison. Maman devient experte en dialyse, Valentine réapprend à manger et à marcher... Tout un programme qui nécessite une fameuse dose de courage, de patience et de détermination...Vous êtes admirables et on vous embrasse bien fort.

Écrit par : Thierry et Bernadette | 14/01/2010

Que de belles perspectives en vue, surtout le retour à la maison!
C'est vrai que depuis qqs mois vous vous formez au quotidien pour prendre soin de Valentine (prendre sa tension et lui administer ses medicaments sous toutes les formes, adapter ses repas et boissons pour un meilleur équilibre et maintenant apprendre à dialyser (avec l'aide de la machine)). Que de casquettes pour de supers parents!! Sans oublier bien sûr de remonter le moral des petits loups pour leur faire accepter tout cela au mieux!
Nous vous envoyons plein d'énergie pour franchir les nouvelles étapes, en espérant que le retour soit pour bientôt.
Gros bisous de nous cinq

Écrit par : cath et christophe | 14/01/2010

Courage Véronique pour l'apprentissage de la machine! Valentine peut-elle prendre des granules d'arnica (éventuellement fondues dans une cuillère d'eau) en prévention pour ses courbatures d'après ses séances de kiné? Gros bisous à tous et plein d'encouragements pour tous les efforts à fournir et pour tous les désagréments d'ordre digestif!

Écrit par : Etienne, Gaëtane, Mathias, Célestine, Emilie et Isaline | 14/01/2010

Merci pour ces nouvelles positives et encourageantes. Nous espérons avec vous une proche réunion joyeuse de Valentine, ses parents et ses frères à la maison, puis au jardin et dans la salle de jeux ! Baci.

Écrit par : Teg et Nou | 14/01/2010

En voila beaucoup de nouvelles, j'espère que la réunion des grand manitous aura confirmé ces bonnes nouvelles! Quelle petite fille courageuse! tu es magnifique petite Valentine! Et j'en profite pour saluer le courage de toute cette famille formidable.
Vous êtes dans nos coeurs.
Gros bisoux à vous 5 que j'espère voir bientôt réunis.

Écrit par : catherine, jacques, Corentin, Romane | 14/01/2010

le clan de Braine le comte est avec vous de tout coeur : quelle bonne perspective que de se retrouver en famille à 5 très bientôt! bisous très affectueux de nous tous

Écrit par : marie claire | 15/01/2010

On croise les doigts et on pense bien fort à Valentine, on va lui demander encore bcp d'efforts, marcher, manger... courage Valentine !

Écrit par : Caracal | 15/01/2010

Voilà que les choses progressent... quelle bonne nouvelle pour Valentine et vous tous... Nous sommes ravis de la bonne nouvelle et espérons que les décisions médicales seront positives et que bien vite vous vous retrouverez à 5 à la maison... Que tout se passe bien durant le we.. Et bon écolage à maman !!

Écrit par : Myriam et Cie.. | 15/01/2010

Vas-y ma belle, accroche-toi! Les câlins à la maison ne sont plus très loin... Gros bisous

Écrit par : Violaine | 15/01/2010

La maison est en vue... SUPER!
Très gros bisous à la super courageuse Valentine.

Écrit par : Zoé, Adèle, Caroline et Steph | 15/01/2010

enfin le retour à la maison est en vue, c'est génial, nous sommes super contents de ces nouvelles encourageantes et nous souhaitons bon courage à Véro pour son apprentissage. Bises à vous 5.

Écrit par : martine et jean-marie | 16/01/2010

Les commentaires sont fermés.