01/01/2010

Un KT de moins.

Hier Valentine a commencé la journée par un petit tour en salle d'op pour ôter le catéther d'hémo dialyse. Une bonne chose de faite même si l'opération ne s'est pas déroulée comme prévu. Ils n'ont pas réussi à retirer la thrombuse avec le catéther. Il faut maintenant espérer que l'anti-coagulant fasse de l'effet pour récupérer la veine.

Le reste de la journée s'est bien déroulé. Valentine était en bonne forme. Elle était fatiguée mais n'a pas réussi à faire une sieste. Elle a quand même eu droit à sa petite promenade en poussette! Clin d'oeil

Le gavage de lait a été augmenté rapidement ces derniers jours et a remplacé la parentérale. Quand elle le réclame, elle reçoit un peu de lait. Son alimentation se limite à celà pour l'instant parce que les derniers essais de compote ou Corn flakes ne sont pas bien passés.

La dialyse péritonéale fonctionne bien et il n'y a plus de fuite de liquide dans son abdomen. La tension de Valentine est également sous contrôle avec un nouveau  médicament. Valentine respire seule et n'a plus besoin d'oxygene depuis plusieurs jours. Bref, les choses évoluent dans le bon sens. L'objectif des prochaines semaines est d'évoluer vers une alimentation plus variée, même si elle restera pendant longtemps très restrictive, et d'évoluer vers une dialyse de nuit uniquement. 

12:08 Écrit par Veronique Etienne dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Youpee, de bonnes nouvelles pour commencer l'année. Puisse Valentine être de plus en plus délivrée de tous ces KT et autres bazars... Je pense très fort à vous et vous embrasse tous les cinq!

Écrit par : Anne | 01/01/2010

2010 en douceur ....avec des promenades, à boire quand tu as envie ....et toujours la tendre présence de papa et maman....ce qu'on peut te souhaiter de tout coeur, petite Valentine .....nous t'embrassons avec toute notre affection .

Écrit par : Etienne et Françoise | 01/01/2010

Même si il reste encore quelques soucis , les choses évoluent dans le bon sens... courage petite Valentine chaque jour tu nous donnes une réelle leçon de vie... Nous sommes de tout coeur avec toi , maman , papa , tes frères et toute la famille ... nous t'envoyons plein de bisous...

Écrit par : Myriam et Cie.. | 01/01/2010

de la liinère super pour une premier de l'An. Bon début d'année, Je vous fait de gros poutous bien méditeranéens. A toujours. Virginie,

Écrit par : virginie | 02/01/2010

De retour à la réalité après l'accouchement, c'est avec plaisir que je lis toutes ces bonnes nouvelles, l'évolution positive de Valentine! Du lait et des promenades! Chouette! On vous envoie plein de bisous pour 2010, et plein de pensées positives. Bravo à Valentine pour tous ces progrès! On croise les doigts pour que ça continue sur cette lancée!

Écrit par : Etienne, Gaëtane, Mathias, Célestine, Emilie et Isaline | 02/01/2010

De bonnes nouvelles, super Valentine... et que ça continue !!! C'est tout ce qu'on te souhaite....

Écrit par : Caracal | 03/01/2010

Les commentaires sont fermés.