25/12/2009

un nouveau KT

Ces deux derniers jours n'ont pas été faciles, une fois de plus, pour Valentine...ni pour nous.

Mercredi, le catéther d'hémo-dialyse ne fonctionnait plus du tout. Il est bouché et la veine est thrombosée. Et avec cela, c'est un acces supplémentaire de perdu pour pouvoir soigner Valentine. Notre moral en a pris un coup. Alors que ces deux dernières semaines apportaient des nouvelles encourageantes, voilà à nouveau des complications supplémentaires. Valentine est très fragile.

Hier, elle est allée en salle d'opération pour placer un catéther de dialyse péritonéale dans son abdomen. De retour de salle, la dialyse a très vite été mise en route car Valentine n'était plus dialysée depuis la veille. Elle semble bien supporter cette nouvelle forme de dialyse et a su se reposer paisiblement l'après-midi.

Noël n'aura pas la même saveur cette année, car nous ne serons pas ensemble. Félix va mieux mais tousse encore, Guillaume commence un gros rhume lui aussi. Ils apporteront le cadeau de leur petite soeur plus tard...

Nous vous remercions tous pour votre soutien et vous souhaitons de bonnes fêtes en famille !

 

10:49 Écrit par Veronique Etienne dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Courage. Nous espérons tous que Valentine va vous rassurer dès ce jour de Noël et vous offrir son beau sourire pour clôturer 2009 et entamer l'année nouvelle. Bises à vous 5 et à très bientôt.

Écrit par : Teg et Nou | 25/12/2009

Que cette journée de Noël soit douce et paisible pour Valentine, qu'elle apporte son lot de joies à Guillaume et Félix malgré les gros rhumes et que chacun de vous y puise force, courage et réconfort pour vivre ensemble ces moments difficiles.
gros bisous à tous

Écrit par : Thierry et Bernadette | 25/12/2009

En effet ce n'est pas facile...Puissiez vous trouver tous les 5 en ce jour de Noël le courage et l'énergie pour surmonter toutes les épreuves qui se présentent à vous depuis plusieurs semaines...Que les jours à venir avant le passage à l'an 2010 vous apportent un peu de douceur et de réconfort.. Cest notre voeux le plus cher en cette fin d'année..

Écrit par : Myriam et Cie.. | 25/12/2009

Que l'enfant de la crèche vous aide dans ces temps de soucis et de difficultés ....qu'Il vous apporte confiance et réconfort,vous illumine un tant soit peu de sa paix....En ce jour de Noël, c'est ce que nous vous souhaitons de tout notre coeur .Nous n'oublions pas le tendre bisou à Valentine !

Écrit par : Etienne et Françoise | 25/12/2009

Nous vous envoyons plein de bisous et d'ondes positives. Nous pensons fort fort à vous...

Écrit par : Anne & Damien | 25/12/2009

Pensons fort à vous et espérons pour Valentine des jours plus paisibles. Bisous à tous les 5.

Écrit par : gwendoline | 25/12/2009

Que la douceur de Noël vous apporte confiance et réconfort. Nous pensons très fort à vous et espérons que 2010 nous apportera son lot de bonnes nouvelles. Bises.

Écrit par : martine et jean-marie | 25/12/2009

Nos pensees vont vers vous tous.
Affectueusement.
Brigitte et Bernard H.

Écrit par : Hees | 26/12/2009

Mais qu'attend cet %@!#? de Noël pour vous apporter quelque répit... ? Courage ! Mich

Écrit par : Patricia et Michel | 27/12/2009

Les commentaires sont fermés.