16/12/2009

Deux malades

Valentine est allée en salle d'op hier après-midi pour effectuer une fibroscopie du nez et cautériser les quelques points de saignement. De retour aux soins intensifs, elle avait l'air de saigner moins. OUF ! Elle a du être transfusée 4 fois depuis jeudi et recevoir également des plaquettes, c'est vous dire comme les saignements étaient importants et très très très désagréables. Espérons que cela soit vite fini !

Valentine a passé une meilleure nuit. Voilà qui aidera déjà beaucoup !

Depuis hier, c'est notre Filou qui est malade aussi. Un gros rhume avec un peu de fièvre. Du coup, maman a du quiter la clinique assez vite pour venir le rechercher à l'école. Valentine est restée "seule" toute la journée mais on la sait si bien chouchoutée par toute l'équipe qu'on en avait le coeur serré mais pas fendu. :-) L'infirmière qui s'en occupait hier apres-midi l'a accompagnée en salle d'op et est restée jusqu'à ce qu'elle fasse dodo, et en plus, Valentine connaissait bien l'anesthésiste. Elle ne devait donc pas être perdue, ni effrayée d'aller seule. Parce qu'à deux ans, on a beau être un sacré petit bout de femme, on n'a pas a affronter tout cela toute seule !

Le reste de la semaine est organisé pour être présent à la maison et à la clinique. Et nous saisissons l'occasion pour vous remercier tous de votre soutien et de votre aide si précieuse.

 

09:16 Écrit par Veronique Etienne dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Nous pensons bien à vous tous petits et grands, grands et petits ! Que les petits microbes soient vite"gelés" et qu'ils disparaissent ! Qt à Valentine, nous te souhaitns de récupérer un maximum après toute cette fatigue. Bisous

Écrit par : Patrick, Marie, Ghislain, Raphaël et Odile | 16/12/2009

N'hésitez jamais une seconde à nous appeler. J'étais à la maison hier après-midi et me serais occupée sans aucun problème de votre loulou ;o)
Et si besoin, on est en congé les 2 semaines de vacances ;o)

Gros bisous à vous 5...

Écrit par : Anne & Damien | 16/12/2009

Pas facile de se couper en trois! Vous pouvez aussi compter sur nous, si vous en avez besoin. Allez, bonne nouvelle, pour la meilleure nuit et la diminution des saignements. C'est chouette que vous puissiez compter sur une équipe médicale avec qui Valentine se sent bien...
Pourvu que Félix soit bien vite sur pied...
On vous embrasse très fort tous les cinq!
Anne


Écrit par : Anne | 16/12/2009

Nous aussi on est là! N'hésite pas si tu as besoin d'aide pendant les vacances. Biz biz

Écrit par : Jeanne & Co | 16/12/2009

Nous espérons que Valentine soit débarrassée de ces saignements très désagréables et qu'elle garde confiance en l'équipe soignante surtout quand sa maman doit faire face à des microbes imprévus...On lui envoie des calins et on vous embrasse tous les 5

Écrit par : Thierry et Bernadette | 16/12/2009

On devine l'energie qu'il vous faut pour être présents pour chacun des enfants... Pas simple ... On espère sincèrement que les saignements de Valentine s'arrêteront et qu'un peu à la fois elle puisse récupérer un peu de force... Et vs aussi dès lors.. Nous pensons bien à vs tous ... Gros bisous à Valentine et bon rétablissement à Félix..

Écrit par : Myriam et Cie.. | 16/12/2009

C'est vrai qu'elle est courageuse votre puce mais avec des parents aussi formidable, elle a de qui tenir.
Prompt rétablissement au grand frère, bises.

Écrit par : martine et jean-marie | 16/12/2009

Les commentaires sont fermés.