14/11/2009

encore une semaine et puis ...

Valentine a un peu mieux dormi ces deux dernières nuits. Ouf. Voilà qui lui a redonné l'envie d'aller se promener et de parler un peu. On ne l'entendait plus beaucoup ces derniers jours.

Elle ne fait plus de température et est toujours sous antibiotiques pour lutter contre la bactérie retrouvée dans son sang. Il s'agit de la même bactérie que celle qu'elle avait eue il y a trois semaines et il est fort probable que celle-ci se soit logée sur le catéther de dialyse. Il faudra donc le changer et cela devrait être fait début de la semaine prochaine. Nous attendons des nouvelles du chirurgien.

D'après les derniers examens réalisés, les reins de Valentine s'atrophient et ne fonctionnent plus du tout. Elle ne fait d'ailleurs plus pipi. Cela a, par contre, une conséquence positive au niveau de sa tension. Elle est maintenant stable sans aucun médicament. Sa tension ne varie plus qu'en fonction du taux de liquide dans le corps de Valentine, qui est sous contrôle grâce à la dialyse faite tous les jours. Après avoir administré des médicaments anti-hypertenseurs pendant plus de deux ans, cela nous fait vraiment bizarre de voir qu'elle n'en a plus besoin. On aimerait s'en réjouir mais la situation actuelle ne le permet pas encore.

Les médecins évalueront cette semaine la possibilité de recommencer à alimenter Valentine. Elle sera sans doute encore à jeun toute la semaine prochaine et si son abdomen reste bien souple et sans trop de liquide, comme il l'est depuis deux semaines, alors elle pourra recommencer à manger. Mais pas n'importe quoi bien sûr !!! De nouveau ce lait dégueu (sans graisse) qu'elle avait eu il y a deux mois. On croise les doigts pour que cela soit confirmé cette semaine. Ce serait bon pour le moral de tous de se voir avancer un peu.

 

10:28 Écrit par Veronique Etienne dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Nos pensées les meilleures vont vers votre famille ! A bientôt !
Nina Anne Antoine Damien

Écrit par : Anne & Damien | 14/11/2009

Nous vous souhaitons un w-e paisible et pour Valentine,que ses bonnes nuits continuent....Bisous

Écrit par : Etienne et Françoise | 14/11/2009

On croise les doigts avec vous pour que Valentine puisse recommencer à manger, même si cela ne peut pas être n'import quoi !...Encore et toujours courage et patience...On vous embrasse tous

Écrit par : Thierry et Bernadette | 14/11/2009

Un petit coucou pour vous dire bonjour et pour que vous sachiez que nous pensons à vous.

En espérant vous voir bientôt.

Écrit par : François, Nathalie, Samuel, Léa et Zoé | 15/11/2009

Vivement que Valentine puisse à nouveau manger!!
Et qu'elle puisse prendre des choses plus réjouissantes que ce fameux lait!!
Toujours de tout coeur avec vous, gros gros bisous

Écrit par : Aline & co | 15/11/2009

On croise les doigts, nous aussi, pour que vous puissiez vous réjouir bien vite de bonnes nouvelles!

Écrit par : Anne | 16/11/2009

Coucou gros bisous de nous tous à la petite puce. Croisons les doigts pour que Saint-Nicolas vous donne un petit coup de pouce !

Écrit par : Jeanne & Co | 16/11/2009

Nous croisons, entortillons nos doigts et phalanges avec vous ... Valentine pourra sans problème rebaptiser le lait par C*** B***** ... je ne peux pas l'écrire en toute lettre mais vous savez de quoi il s'agit, elle pourra le dire à tue-tête ;-) On vous embrasse bien fort !

Écrit par : Patrick, Marie, Ghislain, Raphaël et Odile | 16/11/2009

Les commentaires sont fermés.