03/11/2009

un ulcère

Valentine va mieux. Elle dort bien et la dialyse de nuit se passe très bien aussi.

Ce matin, elle est allée en salle d'opération pour effectuer une endoscopie. Les médecins ont exploré l'oesophage et l'estomac avec une caméra. Et pas pour rien apparemment car l'oesophage de Valentine est enflammé et l'estomac présentait plusieurs traces de petits ulcères au niveau de la sonde gastrique, et un ulcère plus important en cours de cicatrisation. Valentine reçoit déjà les médicaments adaptés. Ils ont oté la sonde gastrique et ont également profité de l'anesthésie pour lui administrer deux vaccins supplémentaires.

Valentine s'est réveillée en bonne forme et parle déjà de faire des promenades. C'est bon signe !

Hier, nous avons pu voir les médecins et discuter avec eux de la suite du programme et des divers scénarios envisagés. Aucune décision n'a encore été prise mais les choses bougent et nous devrions en apprendre plus d'ici la fin de la semaine.

12:10 Écrit par Veronique Etienne dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Que bien vite Valentine puisse profiter de ses petites récréations et promenades et que les nouvelles fin de semaine puissent vs rassurer et vs donner de nelles perspectives...On pense bien à Valentine , à vs 2 et aux grands frères qui ont qqes jours de vacances..

Écrit par : Myriam et Cie.. | 03/11/2009

Nous pensons bien à vous et espérons que de bonnes nouvelles ensoleilleront votre fin de semaine ... Courage à vous et à Valentine

Écrit par : Patrick, Marie, Ghislain, Raphaël et Odile | 03/11/2009

Merci pour votre message rassurant.
Nous vous souhaitons des nouvelles positives et claires fin de cette semaine.
Avec nos gros smacks à vous 5.
Hyon's team

Écrit par : Teg et Nou | 03/11/2009

On est heureux de penser que Valentine reprend le goût des promenades, c'est bon signe ! patience à vous en attendant les nouvelles de fin de semaine .
gros bisous à toute la famille .....

Écrit par : Etienne et Françoise | 04/11/2009

Valentine est vraiment courageuse, physiquement et moralement. J'attends avec vous les nouvelles des médecins. Pourvu qu'elles soient porteuses d'espoir et signe de progression pour votre petite princesse. Gros bisous à toute la famille.

Écrit par : Domi | 04/11/2009

On pense fort fort à vous et on attend les nouvelles, en croisant les doigts bien fort! Au moins, on explique ce qui s'est passé la semaine dernière. Courage!

Écrit par : Anne Roekens | 05/11/2009

Chaque soleil levant est source d'espoirs...
Merci pour ces nouvelles plus rassurantes, nous restons en pensées avec vous.
Le courage de valentine doit rester votre moteur.

Écrit par : Jean-marie et Martine | 06/11/2009

Les commentaires sont fermés.