01/11/2009

elle récupère

Depuis vendredi, Valentine reprend peu à peu des forces et les vomissements sont moins fréquents. Elle parvient à mieux dormir. Elle continue de recevoir ses médicaments par voie intraveineuse car elle ne supporte toujours rien dans son estomac. La dialyse est maintenant faite tous les jours, depuis 18h jusque milieu de nuit. Cela permet de retirer moins de liquide et du coup, la dialyse dure moins longtemps. Les changements pour le corps de Valentine sont donc aussi moins importants sur 24h et cela permettra peut-être de garder plus facilement un équilibre.

Le ventre de Valentine est moins gonflé qu'il y a quelques jours et cela doit certainement être plus agréable pour elle. Elle peut de nouveau se tenir assise et bouger dans son lit. Visiblement, elle se sent mieux ! Ouf ! Elle a même pu faire quelques petites promenades en poussette... suivies de bonnes siestes.

Pourvu que les progrès continuent et qu'on oublie vite cette semaine. Mais on n'explique toujours pas ce qui s'est produit, déséquilibre lors des dernières dialyses, accumulation de liquide, attaque virale? Cela restera peut-être un mystère. Valentine est toujours un peu subfébrile et les antibiotiques qu'elle reçoit s'achèvent lundi.

Les médecins n'ont pas encore pris de décision quant à la suite du traitement et cela nous inquiète. Est-ce qu'on continue aux soins intensifs, est-ce qu'on change de méthode de dialyse, etc etc? Beaucoup de questions restent ouvertes et notre équilibre est déjà tellement précaire qu'un changement serait un nouveau bouleversement...d'où notre appréhension, mais un jour à la fois... encore toujours.

Véro & ET

 

11:00 Écrit par Veronique Etienne dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Rassurée de lire que Valentine récupère!
J'espère que vous aurez rapidement réponses à vos questions...
Je vous embrasse bien fort

Écrit par : Aline & co | 01/11/2009

Vs voilà à nouveau partagés entre l'état plus satisfaisant de Valentine et ttes les questions sans réponse... On se sent bien impuissant face à l'épreuve que vs vivez depuis plusieurs semaines ... Courage et comme vs dites un jour à la fois, votre pte puce a des ressources étonnantes.. On pense bien à vous...

Écrit par : Domicent Myriam | 01/11/2009

L'incertitude est toujours difficile à vivre mais il vaut parfois mieux attendre pour que les bonnes solutions soient trouvées pour Valentine. Votre puce a beaucoup de courage et montre souvent des ressources insoupçonnées...On croise les doigts et on est toujours en pensées avec vous.

Écrit par : martine et jean-marie | 02/11/2009

Les commentaires sont fermés.