30/10/2009

Dure semaine

La journée de mardi n'a pas été simple avec la dialyse toujours en cours et puis relancée très vite apres. La journée de mercredi a été horrible, Valentine vomissait beaucoup,  à peu près toutes les heures..; et souvent plusieurs fois. Elle a très mal dormi et cela n'arrange rien à son état de fatigue.

Les médecins ne comprennent pas pourquoi elle vomit. Les médicaments anti-vomitif ne la soulagent pas beaucoup. Les examens sanguins, les radios et échographies ne révelent rien. la seule explication est la quantité importante de liquide dans son abdomen qui fait pression sur certains organes du système digestif. Il sont essayé de la soulager en faisant une ponction mercredi après-midi mais sans succès. Finalement, ils ont remis une sonde gastrique pour évacuer ce qui arrivait dans l'estomac et cela permet de limiter les vomissements, mais pas vraiment les nausées ni l'inconfort. Valentine est très agitée, et ne parvient pas à dormir de longues périodes. Elle est épuisée ! Malgré tout cela, elle reste très présente et échange encore quelques mots. Elle a un moral d'acier cette petite puce !

Sa tension est maintenant contrôlée et tous les médicaments sont administrés par voie intraveineuse. Impossible de faire passer quelque chose par la bouche pour le moment. A cause de la dialyse qui filtre le sang sur certaines périodes unqiuement, les doses de médicaments doivent être régulièrement contrôlées et adaptées...on n'est pas aux soins intensifs pour rien!

09:18 Écrit par Veronique Etienne dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

On souhaite une meilleure journée à Valentine, ... on ne l'oublie pas dans nos prières. Courage Valentine, le sort s'acharne mais nous gardons espoir !

Écrit par : Caracal | 30/10/2009

petite Valentine, nous pensons à toi sans arrêt...
Nous sommes de tout coeur avec ceux qui t'entourent,aussi .Nous t'envoyons un calin tout doux !

Écrit par : Etienne et Françoise | 30/10/2009

Pauvre petite choupette... Que ça doit être dur de retomber comme ça dans les tourments. Courage à Valentine et à vous. Bravo à toute cette famille au moral d'acier!! Je vous porte plus que jamais dans mon coeur!

Écrit par : Anne | 30/10/2009

Mais quelle semaine!!!! Vite des jours meilleurs!! Allez, tenez bon... On pense fort fort à vous 5

Écrit par : Aline & co | 30/10/2009

Croisons les doigts pour que les jours à venir soient moins pénibles pr Valentine et vs ts... Nous partageons de loin avec vs les bonnes nelles mais les moments difficiles aussi.. Courage pte Valentine.. On pense à toi , à maman , papa , tes gds frères et tte la famille..

Écrit par : Domicent Myriam | 30/10/2009

nos pensées et nos encouragements sont peu de choses mais viennent du fond du coeur.
Que de patience, de volonté, de tenacite de votre part et de la part de votre petite puce.
Gros, gros bisous

Écrit par : cath et christophe | 31/10/2009

Les commentaires sont fermés.