28/10/2009

Rien ne va plus...

Un jour n'est pas l'autre. C'est dingue ! Et quand on pense que tout roule, quand on se réjoui de la voir si bien... c'est toujours comme une giffle de la retrouver accablée le lendemain!

La dialyse a démarrée lundi à 16h et a duré 24h ! Elle ne se passait pas très bien, le débit sanguin etait lent, la filtration et la dialyse aussi. La machine a beaucoup sonné, Valentine a mal dormi. Elle était très nauséeuse et a beaucoup vomi. En fin de dialyse, elle a fait de la tempréature et a reçu un dafalgan. Soulagée, elle a enfin pu dormir quelques heures. Hier soir, les nausées et les vomissements étaient toujours bien là. Et rien ne semble la soulager. La dialyse a été relancée à minuit car le taux de potassium dans le sang de Valentine était trop élevé. La dialyse est toujours en cours et Valentine a très mal dormi à nouveau. C'est à se demander si la dialyse de lundi avait vraiment fonctionné?!

Depuis plusieurs jours, la tension de Valentine est de nouveau très élevée  et reste élevée malgré l'augmentation des médicaments. Elle recevra un médiament de plus aujourd'hui, par voie intraveineuse. Espérons qu'il fasse de l'effet.

Son abdomen reste très gonflé et cela explique certainement les soucis de tensions et de vomissements. Les médecins surveillent cela de près, mais il n'y a rien à faire pour le moment.

Une réunion pluri-disciplinaire a lieu aujourd'hui au sujet de Valentine. Nous en saurons donc un peu plus sur ce que nous réservent les prochaines semaines; au niveau du traitement, des examens à réaliser, etc.

A bientôt

Véro & ET

 

09:49 Écrit par Veronique Etienne dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

On pense à vous...

Écrit par : Caracal | 28/10/2009

Valentine, on espère de tout coeur que le médicament par voie intraveineuse fera de l'effet et qu'aujourdhui, tu puisses bien te reposer. gros câlins et bisous

Écrit par : Thierry et Bernadette | 28/10/2009

Patience à vous deux pour attendre les conclusions de la réunion des médecins et plein de courage à Valentine car il y aura sans doute encore beaucoup d'examens à subir. Heureusement que vous êtes tous très courageux. Ue pense à vous. Gros bisous.

Écrit par : Domi | 28/10/2009

Nous sommes de tout coeur près de vous....

Écrit par : Etienne et Françoise | 28/10/2009

Courage... Pourvu que les médecins trouvent rapidement de quoi soulager votre petite puce!

Écrit par : Anne | 28/10/2009

Un jour n'est pas l'autre mais votre amour et le courage de votre petite princesse sont si fort que cela permet de surmonter ces epreuves même si la médecine n'est pas toute puissante.
Toutes nos pensées sont pour vous.

Écrit par : cath et christophe | 29/10/2009

Courage, petite pitchounette! On espère que les médecins trouveront vite de quoi te soulager. On pense fort à vous tous et on vous envoie plein de bisous!

Écrit par : Etienne, Gaëtane, Mathias, Célestine et Emilie | 29/10/2009

Merci pour la sympathique photo de toute la famille partageant qqes heures de repis... Mais vs voilà à nouveau confrontés à la dure réalité...Courage petite Valentine.. On croise les doigts pr toi et tte la famille...

Écrit par : Domicent Myriam | 29/10/2009

Courage à vous tous ! Nous espérons que la réunion pluridisciplinaire a porté ses fruits ... et que des solutions sont en route ! Bisous à vous 5 de nous 5 !

Écrit par : Patrick, Marie, Ghislain, Raphaël et Odile | 29/10/2009

Merci pour la super photo de vous 5. Nous espérons que Valentine était mieux aujourd'hui et que la réunion pluridisciplinaire vous a apporté des éclaircissements et des solutions.
Et comme un jour n'est pas l'autre, nous vous souhaitons une Valentine en pleine forme pour demain. Bises

Écrit par : martine et jean-marie | 29/10/2009

Les commentaires sont fermés.