24/10/2009

1er vaccin

Valentine était de meilleure humeur hier mais très fatiguée car elle n'avait pas bien dormi la nuit de jeudi à vendredi à cause de la dialyse en cours et de l'appareil qui avait pas mal sonné. Elle a heureusement accepté de faire une sieste début d'après-midi, mais pas trop longue, histoire d'avoir le temps de faire une promenade avant de remettre en route les perfusions.

Elle a été vaccinée contre la varicelle hier midi. Dans les semaines et mois qui suivent, elle va être vaccinée contre un maximum de maladies. Elle n'avait eu que deux vaccins depuis la fin de sa chimio, et il y a donc tout le programme de vaccination classique a faire plus quelques autres. Cela fait partie de la préparation nécessaire en vue de la greffe. Il faut que Valentine soit protégée car après la greffe, elle devra prendre des médicaments anti-rejets et ceux-ci diminueront son immunité. Le bilan pré-greffe est en cours et Valentine a déjà été passer quelques examens (radios, échographie), en plus de prises de sang pour établir son profil au niveau sanguin, cellulaire, et immunitaire.

Aujourd'hui, Valentine a fait la grasse matinée. Elle devrait donc être en bonne forme pour se promener et affronter la dialyse de ce soir !

11:37 Écrit par Veronique Etienne dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Je pars pour qq jours mais Valentine sera présente quotidiennement dans mes pensées.....bisous à vous 5

Écrit par : Marie Claire | 24/10/2009

Chers cousins, je lis votro blog au moins deux fois par semaine, et vous félicite de votre si grande patience qui j'espère pour vous tous aura un fin positive. J'admire votre équilibre. Elle est si mignonne et encore si petite.
De tout coeur avec vous d'ici à Madrid. Yvette

Écrit par : Yvette et Miguel | 25/10/2009

Les commentaires sont fermés.